Une journée à Venise...

Publié le par Le club des 5

Coucou à toutes zé tous

J'adore Venise 🎭...

Toutes ces petites ruelles, ces maisons hautes et puis tous ces monuments chargés d'histoire et même pour partie de notre histoire...

Cette fois ci nous avons visité l'île de Murano, d'où proviennent les fameux verreries que nous affectionnons tous sans savoir d'où elles proviennent .

Nous avons pu voir la démonstration d'un souffleur de verre en pleine action... un beau vase en 10mn et un cheval en verre en 1mn et 30 sec.. et assez impressionnant !

Ensuite une visite obligatoire de l'atelier et du magasin... bref on a été raisonnable, nous ne sommes ressortis qu'avec des boutons de manchettes que nous avions trouvés originaux.

Un petit tour dans Murano et nous avons trouvé notre bonheur autour d'un plat de pattes aux fruits de mer juste Excellentissime!! 😋😋

Puis nous sommes reparti pour Venise, on a flâné dans les ruelles... un glace par ci un granité par là ... et nous voici sur les marches du pont Rialto ... Le plus vieux pont de Venise...

Nous nous sommes posés au bord de l'eau et avons lascivement regarder les bateaux passés devant nous les pieds... dans l'eau... top!

Allez faut se bouger un peu car on frôle l'ennui tranquille... nous voilà reparti pour la plage de Venise... oui il y a une plage à Venise sur l'île du Lido ( ligne en français) une très belle plage de sable fin mais il y a un monde de folie!!! Mais l'eau est bonne on y entre sans souci ...

Bon il est l'heure de rentrer et de se poser un peu ... de prendre une bonne douche bien fraîche ...

Allez bonne nuit les p'tits loups.

Venise ! Très belles photos dont celles de Murano ! Des souvenirs pour nous aussi ! Quelle chance pour vous d'avoir pu voir le souffleur de verre en action ! Lors de notre visite, certainement un dimanche, c'était fermé ! Gros bisous de Mamy Bonbons et Papy Pêcheur au Club des Five !